Light Contact compétition

Descriptif : Le cours est dédié à un public jeune désirant participer au compétition de light-contact, il s’agit d’un complément aux cours de l’école de boxe. La Boxe Light-Contact est une variante de la boxe anglaise prévue pour les jeunes. La spécificité de cette discipline est que l’on peut toucher l’adversaire mais sans frappes appuyées.

Il s’agit d’un cours qui vous donne les bases techniques et tactiques pour appréhender les combats de la discipline light-contact. Il y aura mise de gants lors de ce cours et les sparring se dérouleront en condition de compétition. Les affrontements en light-contact peuvent servir de première étape vers les combats en boxe anglaise. Tout participant pourra faire ces premiers pas en compétition en affrontant des boxeurs de son niveau lors des sparring à la salle jusqu’aux compétitions organisées par la fédération suisse de boxe (boxe light contact). Le cours est accessible à un maximum de 16 personnes ce qui permets un suivi et une prise en charge individualisée à chaque entraînement.

Jours : Samedi fermeture selon le calendrier scolaire (27 août-28 juin)

Horaire : 14h00-15h30

Prix :  200.-/année.

Lieu : Olympic Boxing Club Genève, Rue maunoir 5, 1207 Genève

Matériel: Gants, bandages, protège dents, linge, gourde remplie, chaussures de salle  (semelles propres et qui ne marquent pas le sol) sont obligatoires. Du matériel est disponible à la vente au club.

Ce cours est strictement réservé aux membres du club étant déjà inscrits à l’Olympic Boxing Club.