Tournoi les ceintures (Argenteuil, France) : Succès pour Jimmy

La boxe helvétique frappe fort au célèbre tournoi des Ceintures 2024 en France « Jimmy Beckert, sacré meilleur boxeur du tournoi ».
C’est l’un des tournois amateurs les plus importants d’Europe. Les 2, 3 et 4 mai, le tournoi des Ceintures (autrefois appelé les Ceintures Montana) s’est invité à Argenteuil, en région parisienne. Pour l’occasion, une délégation de 8 boxeurs et 5 entraîneurs représentant leurs clubs et la Suisse ont fait le déplacement pour faire face à des boxeurs très expérimentés venus d’Europe et du monde entier.
Finales
Aux côtés de Ricardo Peirera, son entraîneur de toujours, épaulé par François Furtade, Jimmy applique aux pieds de la lettre la tactique demandée par son coin, en suivant les consignes de manière juste et appliquée. Beckert fait preuve d’une détermination et d’une concentration sans faille face au Belge d’origine arménienne Vasken Ghayenian, très fort et très puissant. En fin de combat, il ébranle sérieusement son adversaire sur un direct du bras arrière explosif. Déclaré vainqueur à l’unanimité des juges, le sociétaire de l’OBC Genève remporte le combat. Il est sacré vainqueur des Ceintures Montana des moins de 67 Kg.
Meilleur boxeur du tournoi
Surprise de ce magnifique tournoi, la présence du célèbre promoteur européen Gérard Teysseron. Celui-ci a le rôle de désigner le boxeur qu’il a trouvé le meilleur lors des finales et de lui proposer l’organisation de son premier combat professionnel. Sur tout l’éventail de champions qui se sont comportés avec brio lors des Ceintures Montana, son choix se porte sur Jimmy Beckert qu’il désigne meilleur boxeur du tournoi.
À seulement 18 ans, Jimmy, issu de la communauté des gens du voyage, vient de frapper très fort à Paris sous les regards d’un des entraîneurs de l’équipe de France et de plusieurs entraîneurs Français de renom émerveillés par ses qualités. Au lendemain du tournoi, c’est l’ancien double champion du monde WBA Julien “Bobo” Lorcy qui manifeste lui aussi son désir de soutenir Jimmy.
Texte : Entraîneur François Furtade
Lien de l’article complet
Article du journaliste Bertrand Duboux

Merci à tous 🫡🥊

09/05/2024